Diplôme Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web
La formation Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web, vous propose l’acquisition de compétences en conduite de projet numérique ainsi qu’une spécialisation gestion de projets de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) et payant SEA (Search Engine Advertising).
Véritable Chef d’orchestre au carrefour de la communication digitale et des techniques d’acquisition de trafic web, le Chef de projet digital joue un rôle transverse au sein de l’organisation publique ou privée pour laquelle il intervient. Il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions fonctionnelles et techniques d’un projet d’optimisation et d’acquisition de trafic web.
Il peut ainsi s’occuper par exemple de la transition digitale de son organisation, chercher à accroître la visibilité et la notoriété d’un produit ou d’une marque, concevoir et mettre en œuvre un plan de mise en visibilité de son organisation ou encore piloter l’animation d’une communauté d’intérêt pour le projet d’acquisition de trafic dont il a la responsabilité.
Organiser, planifier, budgétiser et mettre en œuvre un projet de développement dans ses composantes humaines, techniques et organisationnelles en lien avec l’ensemble des parties prenantes sont quelques-unes des compétences que vous maitriserez à l’issue de la formation.
Le plus de la formation : la formation Chef de projet digital permet d’obtenir un titre reconnu par l’État – RNCP de Niveau 6 (publication au JO du 18 Décembre 2018).
Cette formation est proposée en formation initiale et continue mais également en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).
Pour tout savoir sur cette formation
Le diplôme de Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web est une formation diplômante qui permet d’obtenir un titre reconnu par l’État – RNCP de Niveau 6 (Ministère du Travail – JO du 18/12/2018 ).
Plateforme pédagogique 100% compatible sur tous supports informatiques et accessible 7j/7 et 24h/24
Métiers visés
- Référenceur web
- Trafic manager
- Webmarketeur
Programme
Tronc commun
- Cycle de vie d’un projet
- Écosystèmes web et économie numérique
- Droit de l’internet et du numérique
- Lean management – Lean IT
- Méthode Agile
- Outils de conduite de projet
- Réseaux, administration, mise en production
- Structure d’un système d’information
- Gestion de l’innovation digitale dans les organisations
- Les bases du HTML 5 – CSS
- Suivi & coach
- Journée de rentrée
- Examen final
Spécialité Communication digitale
Stage ou mémoire
Stage en entreprise de 16 semaines ou mémoire de recherche opérationnel.
Objectifs
Compétences tronc commun
- Étudier la faisabilité du projet
- Rédiger un cahier des charges
- Identifier et quantifier les besoins en ressources humaines et financières
- Produire des documents techniques et/ou fonctionnels normés
- Planifier et formaliser l’utilisation des ressources liées au projet
- Réaliser des prototypes ou de gabarits liés au projet
- Réaliser des recettes fonctionnelles
- Accompagner les utilisateurs finaux dans l’évolution des usages
- Réaliser une veille concurrentielle sur les fonctionnalités du projet
- Prendre la parole en public et animer des réunions de travail
Compétences spécialisation Communication Digitale
- Superviser et réaliser des actions d’acquisition de trafic Web
- Utiliser les fonctions avancées d’un tableur et les instructions de bas côté serveur (Editeur VI)
- Rédiger des contenus optimisés pour le référencement par les moteurs de recherche
- Maitriser l’utilisation des outils d’optimisation du référencement d’un contenu Web et Mobile
- Maitriser l’utilisation des outils permettant l’acquisition de mots clés et le paramétrage de campagnes de communication
- Sélectionner des indicateurs pertinent pour la mesure d’audience
- Mesurer la performance de la stratégie d’acquisition de trafic Web au regard des objectifs à atteindre
Modalités pratiques
Formation organisée sur 12 mois consécutifs
450 heures sur 11 mois
Condition préalable d’accès
Cette certification s’adresse à des candidats titulaires d’un titre ou diplôme de niveau 5 (ou de niveau jugé équivalent) et orienté dans les domaines de la communication, du développement web ou du numérique.
Cette certification s’adresse également à des profils ayant à minima obtenu un titre ou diplôme de niveau 4 (ou de niveau jugé équivalent) et/ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication, du développement web ou du numérique.
Un entretien individuel pourra être organisé avec le candidat pour valider ces prérequis.
Modalités d’examen
Contrôle continu
Projet tuteuré
Stage ou mémoire alternance
Soutenance orale de fin de formation
Tous les blocs de compétences doivent être validés et obtenus pour obtenir le titre RNCP.
Débouchés professionnels & passerelles
Les débouchés envisagés et constatés à l’issue de la formation sont principalement :
En savoir plus sur les passerelles
Tarif
6000,00 €
Le E-learning de notre Centre de Formation d’Apprentis c’est
- combiner les modalités dans un dispositif complet avec des ressources variées
- un accompagnement permanent
- et un apprenant au centre de l’apprentissage.
Un parcours de formation qui vous permet de vous former à votre rythme.
• Serious game
• Classes virtuelles
• Social learning
• Mobile learning
• Adaptative learning
• Coaching