Diplôme Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web

Diplôme Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web

La formation Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web, vous propose l’acquisition de compétences en conduite de projet numérique ainsi qu’une spécialisation gestion de projets de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) et payant SEA (Search Engine Advertising).

Véritable Chef d’orchestre au carrefour de la communication digitale et des techniques d’acquisition de trafic web, le Chef de projet digital joue un rôle transverse au sein de l’organisation publique ou privée pour laquelle il intervient. Il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions fonctionnelles et techniques d’un projet d’optimisation et d’acquisition de trafic web.

Il peut ainsi s’occuper par exemple de la transition digitale de son organisation, chercher à accroître la visibilité et la notoriété d’un produit ou d’une marque, concevoir et mettre en œuvre un plan de mise en visibilité de son organisation ou encore piloter l’animation d’une communauté d’intérêt pour le projet d’acquisition de trafic dont il a la responsabilité.

Organiserplanifierbudgétiser et mettre en œuvre un projet de développement dans ses composantes humainestechniques et organisationnelles en lien avec l’ensemble des parties prenantes sont quelques-unes des compétences que vous maitriserez à l’issue de la formation.

Le plus de la formation : la formation Chef de projet digital permet d’obtenir un titre reconnu par l’État – RNCP de Niveau 6 équivalent Bac +3/4 (publication au JO du 18 Décembre 2018).

Cette formation est proposée en formation initiale et continue mais également en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).

Pour tout savoir sur cette formation

Consultez notre fiche dédiée : https://www.andilcampus.fr/chefprojetacq

Le diplôme de Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web est une formation diplômante qui permet d’obtenir un titre reconnu par l’État – RNCP de Niveau 6 équivalent Bac +3/4 (Ministère du Travail – JO du
18/12/2018 ).

Plateforme pédagogique 100% compatible sur tous supports informatiques et accessible 7j/7 et 24h/24

Métiers visés

  • Référenceur web
  • Trafic manager
  • Webmarketeur

Programme

Tronc commun

  • Cycle de vie d’un projet
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Droit de l’internet et du numérique
  • Lean management – Lean IT
  • Méthode Agile
  • Outils de conduite de projet
  • Réseaux, administration, mise en production
  • Structure d’un système d’information
  • Gestion de l’innovation digitale dans les organisations
  • Les bases du HTML 5 – CSS
  • Suivi & coach
  • Journée de rentrée
  • Examen final

Spécialité Communication digitale

  • Comprendre les enjeux du marketing digital (Web et Mobile)
  • Cadre juridique du référencement
  • Acquisition/conversion
  • Enjeux sociétaux e réputation
  • Découverte de l’environnement SEO
  • Indexation et optimisation
  • Critères de positionnement
  • Découverte de l’environnement SEA
  • Comprendre et réaliser une campagne chez les grands acteurs
  • Acquisition de trafic par les réseaux sociaux
  • Analyse d’impact et mesure du ROI
  • Découverte de l’environnement analytique
  • Maîtriser Google Analytics
  • Prise en main de Yandex metrica
  • Conversion et valorisation de l’audience
  • Définir des objectifs et les indicateurs correspondants (Kpi)
  • Fidélisation
  • A-B testing

Stage ou mémoire

Stage en entreprise de 16 semaines ou mémoire de recherche opérationnel.

Objectifs

Compétences tronc commun

  • Étudier la faisabilité du projet
  • Rédiger un cahier des charges
  • Identifier et quantifier les besoins en ressources humaines et financières
  • Produire des documents techniques et/ou fonctionnels normés
  • Planifier et formaliser l’utilisation des ressources liées au projet
  • Réaliser des prototypes ou de gabarits liés au projet
  • Réaliser des recettes fonctionnelles
  • Accompagner les utilisateurs finaux dans l’évolution des usages
  • Réaliser une veille concurrentielle sur les fonctionnalités du projet
  • Prendre la parole en public et animer des réunions de travail

Compétences spécialisation Communication Digitale

  • Superviser et réaliser des actions d’acquisition de trafic Web
  • Utiliser les fonctions avancées d’un tableur et les instructions de bas côté serveur (Editeur VI)
  • Rédiger des contenus optimisés pour le référencement par les moteurs de recherche
  • Maitriser l’utilisation des outils d’optimisation du référencement d’un contenu Web et Mobile
  • Maitriser l’utilisation des outils permettant l’acquisition de mots clés et le paramétrage de campagnes de communication
  • Sélectionner des indicateurs pertinent pour la mesure d’audience
  • Mesurer la performance de la stratégie d’acquisition de trafic Web au regard des objectifs à atteindre

Modalités pratiques

Formation organisée sur 12 mois consécutifs

470 heures sur 12 mois

Condition préalable d’accès

La formation s’adresse à :

  • des étudiants diplômés d’une licence (Bac +3) ou d’un diplôme professionnel équivalent orienté dans le digital et obtenu par la voie de la formation initiale ou de celle de l’apprentissage
  • des profils ayant a minima un Bac +2 et pouvant justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication, du web ou du numérique.

Modalités d’examen

Contrôle continu
Projet tuteuré
Stage ou mémoire alternance
Soutenance orale de fin de formation

Le E-learning de notre Centre de Formation d’Apprentis c’est

  • combiner les modalités dans un dispositif complet avec des ressources variées
  • un accompagnement permanent
  • et un apprenant au centre de l’apprentissage.

Un parcours de formation qui vous permet de vous former à votre rythme.

• Serious game
• Classes virtuelles

• Social learning
• Mobile learning

• Adaptative learning
• Coaching

Andilcampus – Centre de Formation d'Apprentis