Diplôme Chef de projet digital spécialité Communication digitale

La formation Chef de projet digital spécialité Communication Digitale, vous propose l’acquisition de compétences en conduite de projet numérique ainsi qu’une spécialisation en projet de communication numérique.

Véritable Chef d’orchestre au carrefour de la communication et du développement web en passant par le marketing ou l’acquisition de trafic web, le Chef de projet digital joue un rôle transverse au sein de l’organisation publique ou privée pour laquelle il intervient. Il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre des actions techniques et communicationnelles d’un projet numérique.

Il peut ainsi s’occuper par exemple de la transition digitale de son organisation, chercher à accroître la visibilité et la notoriété d’une marque ou encore piloter l’animation d’une communauté d’intérêt pour le projet dont il a la responsabilité.

Organiser, planifier, budgétiser et mettre en œuvre un projet de communication dans ses composantes techniques, organisationnelles et humaines en lien avec l’ensemble des parties prenantes sont quelques-unes des compétences que vous maîtriserez à l’issue de la formation.

Le plus de la formation : la formation Chef de projet digital permet d’obtenir un titre reconnu par l’Etat – RNCP de Niveau 6 équivalent Bac +3/4 (publication au JO du 18 Décembre 2018).

Cette formation est proposée en formation initiale et continue mais également en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).

Pour tout savoir sur cette formation

Consultez notre fiche dédiée : https://www.andilcampus.fr/chefdeprojetcom

Le diplôme de Chef de projet digital spécialité Communication Digitale est une formation diplômante qui permet d’obtenir un titre reconnu par l’État – RNCP de Niveau 6 équivalent Bac +3/4 (Ministère du Travail – JO du
18/12/2018 ).

Plateforme pédagogique 100% compatible sur tous supports informatiques et accessible 7j/7 et 24h/24

Métiers visés

  • Chef·fe de projet digital
  • Chargé·e de Communication
  • Mediaplanner·euse
  • Account Manager·euse
  • Brand Content Manager·euse
  • Coordinateur·rice E-commerce
  • Social Media Manager·euse
  • Community Manager·euse

Programme

Tronc commun

  • Cycle de vie d’un projet
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Droit de l’internet et du numérique
  • Lean management – Lean IT
  • Méthode Agile
  • Outils de conduite de projet
  • Réseaux, administration, mise en production
  • Structure d’un système d’information
  • Gestion de l’innovation digitale dans les organisations
  • Les bases du HTML 5 – CSS
  • Suivi & coach
  • Journée de rentrée
  • Examen final

Spécialité Communication digitale

  • Concevoir et mettre en ouvre une stratégie Inbound Marketing
  • Distribuer autrement : plateforme e-commerce, marketplace, Dropshipping
  • Content Marketing et UX Writting : techniques de base
  • Créer l’identité visuelle d’une marque avec Photoshop
  • Créer un site web avec WordPress 5
  • Développer la E-reputation d’une marque, stratégie d’influence
  • Marketing mobile
  • Digitalisation du parcours client, stratégies d’acquisition et de fidélisation
  • Réseaux sociaux : création de profils, animation et Social Ads
  • SEO : augmenter sa visiblité et capter du trafic qualifié, réaliser un audit SEO
  • Communication : relation Presse

Stage ou mémoire

Stage en entreprise de 16 semaines ou mémoire de recherche opérationnel.

Objectifs

Compétences tronc commun

  • Étudier la faisabilité du projet
  • Rédiger un cahier des charges
  • Identifier et quantifier les besoins en ressources humaines et financières
  • Produire des documents techniques et/ou fonctionnels normés
  • Planifier et formaliser l’utilisation des ressources liées au projet
  • Réaliser des prototypes ou de gabarits liés au projet
  • Réaliser des recettes fonctionnelles
  • Accompagner les utilisateurs finaux dans l’évolution des usages
  • Réaliser une veille concurrentielle sur les fonctionnalités du projet
  • Prendre la parole en public et animer des réunions de travail

Compétences spécialisation Communication Digitale

  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication adapté
  • Maitriser les techniques de développement de la notoriété sur internet (Réseaux sociaux)
  • Maitriser les techniques d’écriture de contenus et la production de médias dédiés au Web
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing adaptées aux vecteurs Web et/ou Mobile
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels
  • Maitriser l’usage des outils permettant de diffuser des contenus écrits ou multimédias
  • Mesurer la pertinence d’un plan de communication digitale

Modalités pratiques

Formation organisée sur 12 mois consécutifs

470 heures sur 12 mois

Condition préalable d’accès

Cette formation s’adresse à :

  • des étudiants diplômés d’une licence (Bac +3) ou d’un diplôme professionnel équivalent orienté dans le digital et obtenu par la voie de la formation initiale ou de celle de l’apprentissage
  • des profils ayant a minima un Bac +2 et pouvant justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication, du web ou du numérique.

Modalités d’examen

Contrôle continu
Projet tuteuré
Stage ou mémoire alternance
Soutenance orale de fin de formation

Le E-learning de notre Centre de Formation d’Apprentis c’est

  • combiner les modalités dans un dispositif complet avec des ressources variées
  • un accompagnement permanent
  • et un apprenant au centre de l’apprentissage.

Un parcours de formation qui vous permet de vous former à votre rythme.

• Serious game
• Classes virtuelles

• Social learning
• Mobile learning

• Adaptative learning
• Coaching

Andilcampus – Centre de Formation d'Apprentis