Cliquez sur un des liens d'accès LEA ci-dessous, suivant votre profil
(Alternants, tuteurs professionnels ou responsables formations)
Lors de votre première connexion, vous devez faire une demande de création de compte.
- Pour les alternants : utilisez la rubrique inscription et suivez les différentes étapes.
- Pour les tuteurs professionnels et les responsables formations, vous devez faire une demande de mot de passe en cliquant sur le lien « J’ai perdu ou je ne connais pas mon mot de passe ». Vous devez alors renseigner votre adresse mail afin que l’application vous fasse parvenir un mot de passe de première connexion. Lors de votre première connexion, vous devrez personnaliser votre mot de passe.
Le livret électronique de l'alternant
Le L.E.A. Andilcampus CFA contient :
- Les informations générales (le contrat, le rôle d’Andilcampus CFA),
- Les informations pédagogiques (la progression de l’alternant dans son travail, son emploi du temps),
- Les informations sur le suivi de la formation de l’alternant tant au sein de l’entreprise qu’avec l’établissement de formation.
Les informations sont transmises et partagées en temps réel.
Le livret électronique de l’alternant permet :
- L’évaluation de l’alternant dans les missions qui lui sont confiées
- Les échanges entre les différents acteurs (tuteur professionnel, alternant, tuteur école).
La réussite de cette démarche induit une relation et une collaboration étroite entre l’alternant, le tuteur professionnel et l’entreprise. Il doit sensibiliser tuteurs professionnels et tuteurs pédagogiques aux difficultés et aux succès de l’apprenti dans sa progression et permettre d’améliorer la concertation afin d’obtenir une alternance efficace entre l’entreprise et l’établissement de formation.
L’accès au Livret Électronique de l’Alternant se fait de façon différente en fonction du profil :
- ALTERNANT : consulter le tutoriel
- TUTEUR PÉDAGOGIQUE, ENSEIGNANT ET RESPONSABLE FORMATION : consulter le tutoriel
- ENTREPRISE ET TUTEUR ENTREPRISE : consulter le tutoriel